dimanche 21 décembre 2014

Conclusion

    Yves rocher, entreprise familiale depuis maintenant plus de 50 ans est devenu mondialement connue. Elle est représentative d'une entreprise s'insérant dans la mondialisation. Ses fondateurs et les différents acteurs de l'entreprise continuent, sans relâche, de promouvoir la marque.
    En effet, de par ses valeurs, ses innovations, son concept et sa stratégie, Yves rocher a su se différencier des autres marques. En créant ainsi une multitude de produits d'origine végétale, en assurant une relation proche avec ses client(e)s et en s'implantant partout dans le monde, la marque s'inscrit comme leader dans son domaine. Ainsi, malgré la concurrence omniprésente dans la cosmétique, Yves rocher ne perd pas sa position et propose des stratégies de marketing et de distribution ou encore un système de franchisés (groupe Yves Rocher) pour permettre son développement. La marque opte pour une stratégie basée sur la qualité des produits et son accessibilité à tous. Elle lutte donc contre la concurrence. L'entreprise repose sur la fidélité entre elle et ses clients mais également sur le respect de la nature, ce qui parvient a séduire plus de 30 millions de femmes dans le monde. Le nombre de magasin dans le monde entier se développent et le chiffre d'affaire ne cesse d'évoluer. Yves rocher utilise les différents espaces du monde à leur avantage. Ainsi Fareva, son sous traitant se situe en Russie. Il n'hésite donc pas à délocaliser ses magasins. De plus, l'entreprise cherche des nouveaux marchés de consommation à l'étranger pour développer son commerce. C'est pourquoi, on peut dire qu'Yves rocher s'insère dans la mondialisation.
   Cependant on remarque que la marque se consacre surtout à la beauté féminine et propose très peu de produits pour les hommes. Ce nouveau commerce concernant la beauté masculine pourrait-il avoir autant de succès que celui pour les femmes ?